Guilde Prophecy Index du Forum Guilde Prophecy
Guilde Prophecy sur le serveur World of Warcraft eitrigg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mimiron

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Prophecy Index du Forum -> Partie Privé -> Stratégie boss -> Ulduar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solid


Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 32
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 09:43 (2009)    Sujet du message: Mimiron Répondre en citant

COMPETENCES Phase 1: Leviathan MKII
Points de vie 6.9 millions (mode héroïque) / 1.7 million (mode normal)
Mines de proximité: MKII envoie 8 à 10 mines autour de lui, quiconque marche dessus reçoit 20000 dégât de feu (Normal: 15000). Les voleurs peuvent les désactiver.
Obus de napalm: Tire un obus rempli de napalm sur une cible ennemie aléatoire. L'obus explose à l'impact et inflige instantanément 9425 à 10575 (Normal: 7540 à 8460) points de dégâts de Feu puis 48000 (Normal: 32000) points de dégâts supplémentaires en 8 sec. Cet effet tente de cibler des ennemis se trouvant à plus de 15 mètres si possible.
Horion explosif : Inflige 100000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres.
Explosion de plasma: Du plasma jaillit du canon et inflige 30000 (20000) points de dégâts de Feu-sorcier par seconde pendant 6 sec. On ne peut résister à cet effet.
Phase 2: VX-001
Points de vie : 6.9 millions (mode héroïque) / 1.7 million (mode normal)
Explosion rapide: Déchaîne une série de courtes explosions de plasma sur un ennemi aléatoire, infligeant 1885 à 2115 (Normal: 1414 à 1586) points de dégâts de Feu-sorcier par explosion pour un total de 6 explosions en 3 sec.
Barrage laser P3Wx2: Fait tourner le double-canon pendant 4 sec avant de projeter des lasers dans une direction aléatoire, infligeant 20000 points de dégâts de Feu-sorcier toutes les 0,25 sec. à tous les ennemis pris dedans. Dure 10 sec. A la façon du Rodeur-d'en-bas dans la Caverne aux Serpents.
Vague de chaleur: Envoie une déflagration de chaleur qui inflige isntantanément 2828 à 3172 (Normal: 1885 à 2115) points de dégâts de Feu puis 15000 points de dégâts de Feu supplémentaires en 5 sec à tous les ennemis.
Frappe de fusée: Lance une roquette vers un ennemi aléatoire. Lorsqu'elle atteint sa destination, elle inflige 5000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 3 mètres.
Phase 3: Unité de commande aérienne
Points de vie: 4.6 millions (Mode héroïque) / 1.6 million (mode normal)
Boule de plasma : Une boule de plasma se forme avant d'être projetée sur une cible et de lui infliger 14138 à 15862 (Normal: 9425 à 10575) points de dégâts de Feu-sorcier.

Robot d'assault : Ces adds ont 1 million hp (Normal: 500k), ils tapent très fort et ne peuvent être tankés, cependant vous devez les kiter. Ils posent un debuff Champ magnétique qui les bloque sur place et augmente les dommages reçus de 30% pour 6 secondes. Quand ils meurent, ils dropent un Noyau magnétique, l' utilisation de cet aimant sous l'Unité de commandement aérien va temporairement la faire descendre au sol et la désactiver. Tant qu'elle reste désactivée, toutes les sources lui infligent 50% de dégâts supplémentaires.

Robot junk: Ces adds font peu de dommage et ont peu de points de vie.

Robot bombe: Ces adds font très mal au raid et infligent 10000 de dégâts de feu (Normal: 5000).
Phase 4: V0-L7R-0N
Après en avoir fini avec l'unité de commande aérienne, Mimiron crée un véhicule (V0-L7R-0N) en combinant les trois précédents en un seul. Chacun d'eux possède leurs propres points de vie, soit 50% de leur vie originale et peuvent être ciblés séparément.
Leviathan MKII
Mines de proximité : MKII envoie 8 à 10 mines autour de lui, quiconque marche dessus reçoit 20000 dégât de feu (Normal: 15000). Les voleurs peuvent les désactiver.
Horion explosif : Inflige 100000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres.
VX-001
Impulsion à la main : Tire une impulsion d'énergie vers un ennemi aléatoire, ce qui inflige 6598 à 7402 (Normal: 4242 à 4758) points de dégâts de Feu-sorcier à tous les ennemis se trouvant dans un cône devant la cible ennemie.
Barrage laser P3Wx2: Fait tourner le double-canon pendant 4 sec avant de projeter des lasers dans une direction aléatoire, infligeant 20000 points de dégâts de Feu-sorcier toutes les 0,25 sec. à tous les ennemis pris dedans. Dure 10 sec. A la façon du Rodeur-d'en-bas dans la Caverne aux Serpents.
Frappe de fusée : Lance une roquette vers un ennemi aléatoire. Lorsqu'elle atteint sa destination, elle inflige 5000 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 3 mètres.
Unité de commande aérienne
Boule de plasma : Une boule de plasma se forme avant d'être projetée sur une cible et de lui infliger 14138 à 15862 (Normal: 9425 à 10575) points de dégâts de Feu.
LE COMBAT
Mimiron est certainement le combat le plus complexe de l'histoire de World of Warcraft. C'est un combat en 4 phases:
Phase 1: Leviathan MKII

C'est une version miniature de Leviathan des flammes.
 
Le raid devra se positionner en demi-cercle dans la pièce. Les joueurs doivent se séparer de plus de 5 mètres à cause des Obus de napalm . C'est le sort plus important à ce moment, les dégâts de mélée sont minimes. Les soigneurs devront faire très attention aux Obus de napalm et à l' Explosion de plasma qui occasionnent de gros dommages et demandent un soin massif. Les Cacs devront se déplacer rapidement au moment l' Horion explosif au risque d'être oneshot tout en faisant attention aux Mines de proximité. Phase II: VX-001

Mimiron s'est maintenant transformé en robot-canon et récupère de nouvelles compétences (voir plus haut).
 
Si vous avez un druide dans le raid, essayez de vous positionner près de lui, pas trop près, afin de recevoir un maximum de soins. Même chose pour un chaman soin afin de profiter de sa chaine de soins. Le raid reçoit beaucoup de dommage à ce niveau du combat.

Les dégâts reçus par l' Explosion rapide peuvent être soignés facilement. Les soigneurs ont besoin d'être très réactifs dans ce combat en plusieurs phases car les dégâts arrivent très vite. A chaque fois que Mimiron envoie son Barrage laser P3Wx2, les mélées doivent réagir rapidement.

Durant cette phase, Mimiron envoie ces Frappes de fusée. Faites attention à bien régler le détails des sorts dans l'interface vidéo de façon à les prévenir. Une marque au sol les détaille et vous avez 3 secondes pour réagir. Phase III: Unité de commande aérienne

Cette phase est plus tranquille que la précédente, il faudra cependant faire attention à une chose:
les loots sont mis en "butin libre" comme dans le combat contre Lady Vashj. Ceci est dû au fait que vous devrez looter les mobs pour le Noyau magnétique quand l'unité de commande aérienne descendra se placer dessus.

Sur le sol, il y a trois tuyaux qui sont équippés de pads pour qu'il invoque ces adds. Ils sont de deux couleurs, orange et vert. L'orange sert à invoquer un robot d'assault, très dangereux et le vert, un robot "junk". Les robots d'assault ne peuvent pas être tankés et doivent être kittés. Ils sont une priorité et vous devrez les descendre le plus rapidement possible. Les robots "junk" peuvent être grabbés et tankés par un offtank. Ils causent de gros dégâts si ils sont sur un soigneur. Le focus se fait alors sur les robots d'assault qui doivent être placé en ne perdant de vue le Noyau magnétique qui augmente le dps de 50%.
 
L'unité de commande crée aussi des robots bombes de temps en temps qui vont sur le joueur ayant le plus d'aggro. Ils peuvent être kittés et font 18000 à 21000 de dégât quand ils explosent. Ils utilisent aussi la compétence Boule de plasma sur le joueur avec le plus d'aggro toutes les 5 secondes environ. Quand l'unité de commande n'a plus de points de vie, la phase 4 démarre. Phase IV: V0-L7R-0N

C'est la phase la plus difficile. Mimiron fabrique un Behemoth avec ces inventions précédentes le V0-L7-R0N.
 
De ces trois unités, chacune à une liste d'aggro propre. Il est recommandé que les dps distance focus d'abord l'unité de commande pendant que les mélées tapent sur Leviathan MKII. Quand les deux arrivent en dessous de 10%, l'ensemble des groupes focus VX-001. Ces trois unités ont besoin d'être détruites au même moment sinon elles se soignent.
 
Cette phase combine en fait les trois précédentes. Le raid a besoin d'être très concentré, les soigneurs doivent faire bien attention à ce qui prennent l'aggro. Le danger des mines de proximité est toujours présent, il faudra les éviter.

La maitrise des phases 1 à 3 permettra de rendre la 4ème plus abordable. LES SOINS
Phase 1
Le MT est facile à tenir. Les dégâts principaux reçus sont dû à l' Obus de napalm, avec parfois des dégâts des Mines de proximité si elles ne peuvent pas être évitées. Le guide de lumière du paladin sur le MT semble être optimal avec la surveillance du raid.

L' Explosion de plasma semble être mieux traitée par un soin instantané (genre horion sacré) pour les premiers dommages à la cible puis par un soin sur la durée et (ou) un bouclier.
La zone d'impact de l' Explosion de plasma est de 5 mètres alors espacez-vous correctement.

Les soigneurs sont au milieu de la zone avec les paladins en leur centre.

La glyphe d'Orion sacré des paladins est la bienvenue ici car sa réduction de cd permettra de controler l'explosion de plasma.

Le paladin pourra combiner sa maitrise des auras avec une aura de feu faisant passer la résistance au feu à 260 pour tout le raid ce qui est loin d'être négligeable ici.

Phase 2
Guide lumière sur paladins.

La Vague de chaleur est périodique, mais facile à gérer avec un soin de groupe d'autant plus si le raid est répartie au centre de la zone. La maitrise des auras permet ici aussi de réduire considérablement les dégâts de feu.

Explosion rapide est un flux régulier de feu facile à guérir.

Le Barrage laser P3Wx2 ne peut être guérie. A éviter absolument.

Frappe de fusée est apparemment quelque chose qu'il jette toutes les 10 secondes. Si vous voyez un cercle rouge de 5 mètres de diamètre sur le terrain : dégagez ! Environ 2 secondes plus tard, l'incendie touche cet endroit et vous brule à 25 000. Seul le MT peut y survivre...

Phase 3
Le paladin peut mettre son guide sur le MT. Surveillez attentivement les deux tanks. Ils subissent les assaults des robots.

Le raid est soigné par heal de zone. Les dégâts principaux proviennent des robot-bombes et mettent à mal la mana des soigneurs.

Maitrise des auras avec aura de feu pour les paladins afin de limiter les dégâts à l'explosion des robots.

Phase 4
Guide de lumière des paladins sur Le MT ou off-tank.

Les dommages du raid sont assez élevé. Evitez les mines sur le terrain. Attention aux roquettes et au rayon.
C'est en fait une combinaison des phases précédentes.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Juin - 09:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Prophecy Index du Forum -> Partie Privé -> Stratégie boss -> Ulduar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com